Vendredi 22 mai 2015 – 20h30 – Théâtre du Golfe
Category:Programmation annuelle« Révérences… »
Avec :
Carole REY, soprano
Anja PESKOVA, pianiste
>>> Votre billet en ligne ! <<<
Programme :
Mozart, Strauss, Verdi, Puccini, Donizetti, etc.
Lors de son récital au Théâtre du Golfe, Carole Rey interprétera des airs parmi les plus connus de l’Opéra, au travers des différents caractères féminins abordés.
Ses affinités avec ce répertoire, développées auprès de maestro Vaglieri, ancien chef d’orchestre de la scala de Milan en font une interprète assidue, dynamique et en constante évolution. Sa rencontre et son travail actuel avec la pianiste Anja Peskova étayent et renforcent encore l’épaisseur de son interprétation.
Soprano lyrique d’origine Suisse, Carole Rey fait ses études à la Haute Ecole des arts de Bern auprès de Janet Perry et Brigitte Wohlfarth. Elle est lauréate de plusieurs concours dans son pays et se produit régulièrement en Suisse, en Belgique et en Italie.
Son parcours atypique et passionné de jeune chanteuse la pousse au-delà des frontières de la musique et la mène parallèlement à étudier le travail social, d’où sera issu un mémoire remarqué, traitant des apports de la musique chez des adolescents en rupture. Carole est également très impliquée dans la cause animale et environnementale au sens large.
Ces expériences de vie nourrissent quotidiennement son chant. Au delà de la seule interprétation, Carole cherche à atteindre son public à travers l’émotion de la musique, la force d’impact des affects relevant de la composition et ainsi tenter d’adresser l’art lyrique à ceux qui n’y ont pas accès.« Paroles et musique entretiennent des rapports complexes, ambigus et en tout cas irréductibles ». (André Bouchourechliev)
L’ artiste
CAROLE REY commence très tôt des études de chant en Suisse. Dès ses premiers concerts, le public et la critique furent attentifs à sa voix « lumineuse et vigoureuse, sans vibrato inutile, accomplie, claire et brillante » (24 Heures). Elle est lauréate de nombreuses bourses en Suisse, dont Migros Pour-cent culturel en 2011, et le prix d’encouragement à la culture « MusiquePro Valais » 2011-2012-2013-2014.Parallèlement à sa carrière de soliste, Carole a obtenu un Bachelor en Travail Social dont le mémoire, traitant de l’approche thérapeutique de la musique auprès d’adolescents en rupture, fut fortement remarqué.
A l’Opéra, elle a incarné les rôles de Diane (Offenbach), Euridice (Gluck) et Alcina (Haendel), approfondit et interprète le répertoire romantique italien auprès de Maestro Paolo Vaglieri, ancien chef d’orchestre de la Scala de Milan.En tant que soliste, elle s’est produite avec l’orchestre symphonique de Savona (It.), l’orchestre Phillarmonique de Budweis (R. Tchèque) et l’Orchestre symphonique d’Argovie (CH). En récital, elle chante auprès d’artistes de renom comme le trio Nota Bene, le clarinettiste Milan Rericha, le guitariste Alessio Nebiolo, les pianistes James Alexander et actuellement Anja Peskova, à Marseille.
>>> Votre billet en ligne ! <<<