• passionarts.concerts@laposte.net
  • 04 42 08 19 04

Monthly Archives: mars 2016

  • 0

Samedi 30 avril 2016 – 17h30 – Chapelle des Minimes

Tags : 

Le Ropolo Solo

De Bach à Portal…
Un voyage musical sur Traverso, Bansouri,
Flûte Traversière et Clarinette Basse

ropolo 

Fabrice ROPOLO a fait ses études musicales aux Conservatoires de Marseille et de Paris. Il enseigne aujourd’hui la flûte traversière. Après de nombreux récitals en duo flûte et harpe, il s’intéresse à l’improvisation et suit un cursus jazz à l’IMFP de Salon de Provence.

Il crée ensuite une formation originale, Les Goudes Boys, dont le programme alterne des œuvres partant de Vivaldi aux musiques traditionnelles avec des musiciens de l’Opéra de Marseille.

Ses rencontres et ses voyages l’ont amené à créer aujourd’hui son propre spectacles solo pour nous présenter les multiples facettes de son talent. Il y interprète avec autant de plaisir de la musique baroque que des danses irlandaises, du jazz ou un râga indien.

Pour cela, il joue sur plusieurs instruments : Traverso, Flûte Bansouri, Flûte Traversière et Clarinette basse.

Le Ropolo Solo… Un voyage musical unique, pour tout public, teinté d’humour.

Read More

  • 0

Vendredi 15 avril 2016 – 20h30 – Théâtre du Golfe

Tags : 

Une comédie dramatique :

« Cellule de Crise »

cellule-de-crise

 

 

Résumé :

Imaginez trois femmes, trois amies d’enfance, trois versions de la vie. Jeanne raffole de la charlotte, le gâteau. Elle a un emploi du temps de ministre. Louise nourrit tous les chats du quartier et ronronne comme eux quand son amoureux l’appelle au téléphone. Emma, elle, a un cancer. Voilà. C’est comme ça. Aussi brutal que ça. Et maintenant que fait-on ?

Et bien on vit. Car la vie c’est maintenant !

À propos :

Sur scène, comme un huis clos, ces trois femmes se retrouvent quelques heures comme elles en ont l’habitude depuis leur enfance. L’entrevue devient toute particulière, le quotidien devient extraordinaire, c’est une Cellule de crise, l’épisode le plus fort dans l’expression des symptômes.

Comment se positionner vis-à-vis d’Emma ? Comment parler de cette maladie devant laquelle seules deux issues sont possibles : on en meurt ou on en guérit.

D’abord à deux, puis rejointes par Emma, les amies évoquent toutes les situations que la maladie modifie, situations qui paraissent souvent si banales. Les trois femmes se livrent, se racontent, et s’opposent, mais elles se retrouvent, toujours, autour de ce qui les unit : leur amitié et la charlotte aux fraises.

Cellule de crise parle, avec simplicité et humour, de cancer, d’enfants, de pâtisserie, de sexe et d’amitié ; bref, de la vie.

Read More

Abonnez-vous au site Passion'Arts par Mail

Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 79 autres abonnés

Chercher…

Suivez-moi sur Twitter

Accès direct aux spectacles de Passion'ARTS